Randonner sans se faire piquer
Lorsqu’on le randonne près de lacs ou de marécages, il arrive de traverser des zones infestées par les mouches, les moustiques et les tiques. La meilleure solution est de porter des vêtements longs et amples. Le visage reste néanmoins la cible des moustiques assoiffés de sang.
Se protéger des insectes en randonnée
Il est facile de se protéger les jambes et les bras en portant des vêtements amples. Sinon, il existe également des combinaisons intégrales pour protéger tout le corps (voir-ci-dessous). Cela empêche les moustiques de venir vous piquer. En revanche, concernant le visage, la seule solution est de porter un bob ou un chapeau avec une moustiquaire intégrée.
Le chapeau avec moustiquaire vous évite d’utiliser des produits anti-moustiques fabriqués à partir d’insecticides. Il vous permet de marcher et de vous balader sans vous faire piquer. Il peut être utile lors du GR20 en Corse, du GR34 en Bretagne ou sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle par exemple. Dans les alpages, il protège essentiellement des mouches et des taons.
Le style n’est pas au rendez vous mais c’est plus de tranquillité et de sérénité.
C’est parti pour de grandes randonnées sans se faire piquer.
Chapeau de rando anti-moustiques
Ce chapeau de safari a une moustiquaire qui peut être mise ou enlevée. Elle permet de randonner dans des zones infestées de moustiques, de taons et de mouches. La Moustiquaire empêche les insectes de venir vous piquer au visage ou de lécher votre sueur.
Disponible en VERT et BEIGE
Combinaison anti-moustiques
Cette combinaison intégrale permet de se protéger des mouches et des moustiques dans les zones infestées. Vous pouvez randonner sans être importuné et avec une aération maximale.
Disponible en L, XL, XXL