Proteger ses réserves d'eau des moustiques
Vous avez installé des tonneaux, des fûts ou des réservoirs d’eau dans votre jardin pour récupérer l’eau de pluie ou simplement la stocker. Vous avez forcément été confronté aux pondaisons des moustiques. Ces réservoirs d’eau stagnante sont le milieu idéal pour la pondaison des moustiques. Si vous ne faites rien, vous pouvez très rapidement vous retrouver avec des millions de moustiques dans votre jardin.
Empêchez les moustiques de pondre dans votre eau
Le meilleur moyen d’empêcher les moustiques de venir dans vos réserves d’eau est d’installer une moustiquaire par dessus afin qu’il n’y ait plus accès. Sans eau, les moustiques ne peuvent pas se reproduire. L’avantage d’installer un filet est que cela protège également votre eau contre les chutes de feuilles ou les insectes qui se noient dans l’eau et la font croupir.
Lorsqu’il est impossible de couvrir l’accès à l’eau et que les moustiques vont quand même pondre dans votre réserve d’eau, nous vous conseillons de traiter l’eau avec une poudre anti larves. Cette poudre anti larves va s’attaquer aux larves des moustiques et les tuer. Elle permet de traiter les étangs, les mares, les eaux stagnantes, les bassins, les récupérateurs d’eau, les regards et les soucoupes de plantes. Elle est sans danger pour les animaux domestiques et l’environnement.