Comment couper une moustiquaire
La plupart des moustiquaires sont proposés dans des dimensions standards. En général, il faut choisir la dimension légèrement supérieure à la dimension de votre porte ou de votre fenêtre, puis la redécouper vous même.
Les ciseaux : le plus précis et pratique
Les grands ciseaux peuvent aisément découper les moustiquaires, qu’elles soient en fibre de verre ou en polyester.
Prenez votre temps et découpez en suivant une ligne de la Moustiquaire pour couper bien droit.
Il est important de faire un travail minutieux pour avoir un beau résultat. Les ciseaux sont vraiment l’idéal pour découper les moustiquaires.
Le cutter : pour les coupes à plat et dans les accès difficiles
Nous déconseillons l’utilisation du cutter pour découper les moustiquaires. En effet, ce sera moins précis qu’avec des ciseaux.
Néanmoins, le cutter peut tout de même être utilisé dans 2 cas :
- Si vous découpez votre moustiquaire sur le sol à plat, Le cutter peut être le bon outil. Pensez à mettre un carton en dessous pour protéger votre sol. Utilisez une grande règle métallique pour couper bien droit. Utilisez toujours un cutter bien affûté qui coupe bien net.
- Parfois dans certaines configurations, on ne peut pas glisser le ciseau derrière la moustiquaire. Dans ce cas, il peut être utile de couper au cutter au RAS du cadre.
La pince coupante : pour les moustiquaires métalliques épaisses
Les moustiquaires métalliques sont extrêmement rares. Vous n’aurez certainement jamais affaire à cette situation.
Si vous souhaitez couper une moustiquaire métallique avec des fils épais, le plus simple est de la couper à la pince coupante. L’idéal est d’avoir des ciseaux d’ateliers capables de découper les feuilles de métal, mais peu de bricoleurs ont ça dans leur boîte à outils.
À défaut, utilisez une petite pince coupante, ce sera plus long, mais ça ne marche quand même.
Recouper le cadre/store (métal ou plastique)
Pour les moustiquaires enroulables avec un Store ou pour les moustiquaires avec un cadre, il est souvent nécessaire de recouper le cadre. Ce cadre est souvent en PVC ou en aluminium. Pour le recouper, le meilleur outil est la scie à métaux. Elle permet une coupe précise.
Pour une finition soignée et être sûr que toutes les parties s’emboîtent bien, nous vous conseillons de donner un petit coup de papier à poncer ou de lime sur les arêtes qui viennent d’être coupées.
Vous savez désormais comment couper votre moustiquaire. Avant toute découpe, nous vous conseillons de tester la moustiquaire en la tenant à la main afin de vérifier que c’est bien les bonnes longueurs que vous allez couper. Après, il n’y a plus qu’à oser se lancer.
Moustiquaire adhésive FENÊTRE
Dimensions au choix : (hauteur * largeur)
¤ 1 * 1 mètre
¤ 1 * 1,3 mètre
¤ 1,3 * 1,5 mètre
¤ 1,5 * 1,8 mètre
Choisir la taille supérieure au cadre de votre fenêtre. Vous pouvez facilement recouper la moustiquaire à la taille de votre fenêtre.
Bande adhésive fournie.