Solution écologique et sans insecticides contre les moustiques
Les moustiques sont extrêmement agaçants et peuvent gâcher un été. Cela est supportable lorsqu’on est seulement piqué une ou 2 fois, mais lorsque l’on a des centaines de piqûres et des boutons qui grattent toute la journée, cela devient vraiment embêtant. De plus, avec l’arrivée de moustiques comme le moustique tigre, les moustiques peuvent désormais transmettre des maladies graves comme le Zika, la dengue ou le chikungunya. On réglait les problèmes de moustiques en pulvérisant des insecticides à partir d’avions. Cette solution n’est écologiquement et durablement plus envisageable. Beaucoup de personnes utilisent désormais des sprays insecticides ou des prises anti moustiques pour se protéger. Ces produits contiennent des produits insecticides, nocifs pour la santé et l’environnement. De plus, les moustiques développent une résistance à ces produits.
Alors on peut se demander, comment se protéger au mieux et écologiquement des moustiques en 2024 ?
La grande oubliée, la moustiquaire
La moustiquaire, jugée peu esthétique a été peu à peu abandonnée en Occident. Les moustiques étant seulement un problème d’agrément, soit on ne se protégeait pas, soit on utilisait des produits comme des sprays ou des prises insecticides.
Or, si l’on regarde la plupart des pays ayant de sérieux problèmes avec les moustiques, avec des millions de morts, on voit que la moustiquaire est la solution numéro un.
La moustiquaire, une solution efficace
La Moustiquaire est une solution extrêmement efficace pour limiter le nombre de piqûres de moustiques, surtout lorsque vous êtes chez vous. On peut en installer aux fenêtres, aux portes mais également suspendu au dessus du lit. Il existe également des moustiquaires qui s’utilisent en extérieur à suspendre au dessus d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin.
Les moustiquaires enroulables permettent d’être pliées et dépliées d’un seul geste et sont extrêmement pratiques.
La solution la plus écologique contre les moustiques
La fabrication de la moustiquaire demande un peu d’énergie et de matériaux. Également lorsqu’elle est usagée, elle représente un déchet. Heureusement, ces quelques inconvénients sont largement compensés par les bénéfices qu’elle apporte. En effet, l’utilisation d’une moustiquaire évite d’utiliser des sprays anti-moustiques et des prises diffuseurs anti moustiques. Les sprays et les prises anti moustiques diffusent des insecticides qui sont nocifs pour l’environnement et pour votre santé. Il perturbe les écosystèmes et imprègnent l’air puis l’eau (douche, pluie…) de produits nocifs. Ces produits insecticides sont à réserver pour un usage exceptionnel ou lorsqu’il n’y a pas d’autre solution, comme lorsqu’on est en déplacement à l’extérieur par exemple.
La Moustiquaire bloque les mouches et les moustiques et les empêche de rentrer dans votre maison. C’est extrêmement efficace car cela permet d’aérer lors des chaudes nuits d’été sans se faire piquer.
Une solution naturelle contre les moustiques
La moustiquaire offre une barrière physique contre les moustiques et évite l’utilisation de produits chimiques.
À l’heure de la 6e extinction de masse, là où la protection de l’environnement est devenue une urgence absolue, la Moustiquaire apporte une solution à l’un des problèmes historique pour les humains : les moustiques.
Avec le réchauffement climatique, les moustiques vont devenir un vrai problème en France métropolitaine. Il est temps de protéger son habitat avec une solution durable, économique et écologique.
Moustiquaire adhésive FENÊTRE
Dimensions au choix :
[1*1m] [1*1,3m] [1,3*1,5 m] [1,5*1,8m]
Choisir la taille supérieure au cadre de votre fenêtre. Vous pouvez facilement recouper la moustiquaire à la taille de votre fenêtre. Bande adhésive fournie.