Les moustiquaires de porte sont particulières puisqu’elles ont la spécificité de protéger l’intérieur de la maison des mouches et moustiques, mais de laisser le passage entre les pièces ou depuis l’extérieur de la maison.

Pourquoi installer une moustiquaire à votre porte ?

Moustiquaire de porte

L’installation d’une moustiquaire sur cette porte intérieure permettra d’éviter que les moustiques circulent entre les pièces.

Empêcher les mouches et moustiques d'entrer

Une moustiquaire de porte permet d’empêcher les mouches et moustiques d’entrer dans la pièce. Cela peut être une moustiquaire entre l’extérieur et l’intérieur de la maison ou une moustiquaire entre différentes pièces de la maison. Par exemple, on peut mettre des moustiquaires pour empêcher les moustiques d’entrer dans la cuisine, le salon ou alors dans les chambres.

Une solution écologique sans insecticides

Les moustiquaires de porte évitent d’utiliser des prises anti moustiques ou des spray anti moustiques qui sont constitués d’insecticides. Ces produits sont néfastes pour l’environnement et la santé humaine et sont à utiliser avec parcimonie. L’installation de moustiquaires permet de s’en passer.

Comment installer une moustiquaire de porte

L’installation d’une moustiquaire de porte se fait sans outil. Il est important que vous commandiez une moustiquaire de porte à la dimension exacte de votre porte. Enfin, plus précisément, il faut commander une moustiquaire de porte qui ait un ou 2 cm de plus en hauteur et un ou 2 cm de plus en largeur que la dimension exacte de votre ouverture de porte.

1) Collez la bande adhésive

La première étape est de coller une bande adhésive sur le cadre de votre porte. Cette bande adhésive est fournie avec la Moustiquaire. Il y a un côté collant à coller sur le cadre de porte en bois ou en métal.

2) Scratchez la moustiquaire

La bande adhésive que vous venez de coller sur le cadre de votre porte comporte une texture velcro qui servira à venir accrochez la moustiquaire. Il faut donc scratcher la moustiquaire sur la bande velcro. Vous pouvez vous y prendre en plusieurs fois. Il suffit de détacher le velcro et recommencer. Faites-vous aider, l’installation est plus facile à 2.

Et voilà rien de plus facile que de fixer une moustiquaire de porte !

L’ouverture de la moustiquaire est aimantée, il suffira de légèrement la pousser pour qu’elle s’ouvre. Elle se refermera automatiquement après votre passage.

Les différents styles de moustiquaires pour portes

Moustiquaire blanche

Cette moustiquaire de porte blanche laissera entrer un maximum de lumière entre les portes.

50 tailles disponibles

Moustiquaire grise

Cette moustiquaire grise anthracite est le compromis entre luminosité maximale entre les pièces sans prendre le risque de la tacher avec les mains à force de la manipuler.

Moustiquaire striée

Cette moustiquaire noire a un design strié grâce à ses bandes verticales.

Nombreuses dimensions disponibles.

Moustiquaire noire

Cette moustiquaire noire peut-être manipulée régulièrement sans risquer de laisser de traces de mains… sur le tissu.

Nombreuses dimensions disponibles.

Bien choisir sa moustiquaire

Toile

Pour le choix de la toile de votre moustiquaire de porte, cela dépendra de la rigidité souhaitée. Les toiles en polyester sont plus fluides et plus agréables à manipuler.

Les toiles en fibre de verre sont plus résistante mais pas idéale pour une utilisation dans une porte avec des passages fréquents.

MOUSTIQUAIRES DE FENÊTRE

Budget

Sur Amazon vous trouverez des moustiquaires de porte entre 20 et 35€. En magasin de bricolage elles seront un peu plus chères, de 30 à 60€.

Couleur de la toile

Les moustiquaires sont souvent proposées en blanc ou en noir (ou anthracite).

Les moustiquaires de porte blanches ont l’avantage d’être plus lumineuses.

Les moustiquaires de porte noires ont l’avantage de ne pas se salir étant donné qu’on les manipules souvent à la main.

Boutique

Retour en haut